Recette cocktail Punch

Le punch nous vient des Antilles. C'est une recette délicieuse qui peut convenir à l'ensemble des invités lors d'une fête familiale ou une réjouissance entre un groupe d'amis. Il est préparé à base de rhum et de jus de fruit de votre préférence. Il existe une multitude de punch dont le nom varie en fonction de l'ingrédient principal. Comme c'est une boisson conviviale, voici la recette pour préparer 20 verres de punch exotique.

Ingrédients pour Punch

  • 100 cl de rhum blanc
  • 40 cl de rhum ambré
  • 4 litres de jus d'orange
  • 100 cl de jus de pamplemousse
  • 100 cl de jus de fruits exotiques (mangue, fruit de la passion)
  • 2 gousses de vanille

Recette de préparation de la Punch

Prenez un grand récipient. Mettez-y tous les ingrédients dans avec les gousses de vanille fendues en deux. Laissez reposer le tout pendant plus de 6 heures. Avant de consommer, ajustez le gout avec l'ajout de sucre.

L'astuce de Marion

Pour ma part, je préfère le punch au coco. Pour le réussir, il me faut (pour 8 personnes) 75 cl de rhum blanc, 75 cl de lait de coco, 400 g de lait concentré, du sucre de canne liquide et une gousse de vanille. Mélangez dans une grande casserole les ingrédients tout en chauffant légèrement l'ensemble afin que le lait concentré se mélange bien avec le reste. Remuez bien et laissez refroidir.

cocktail punch

Vidéo de la préparation du Punch par Jamie

En plus de mes conseils simples mais efficaces pour avoir un bon Punch, Jamie Oliver présente son tutoriel complet :