Recette cocktail Daiquiri

Le Daiquiri est venu tout droit d'une mine de fer à l'est de Cuba quand deux ingénieurs voulaient entamer leur fin d'après-midi autour d'un verre. Comme il y avait du rhum, du sucre et de citron vert dans la réserve de Jennings Cox, il mélangea le tout. Son ami Pagliuchi proposa d'appeler sa trouvaille Daiquiri en hommage à la mine.

Ingrédients pour le Daiquiri

  • 4 cl de rhum cubain
  • 2 cl de jus de citron
  • 1 cl de sirop de sucre de canne
  • Quelques glaçons

Recette de préparation du Daiquiri

Versez les ingrédients dans un shaker et secouez fortement pour que les glaçons puissent transférer beaucoup de fraîcheur à la boisson sans qu'ils se fondent. Servez dans un verre à cocktail décoré d'une rondelle de citron.

L'astuce de Marion

Mon amie adore le cocktail plus fruité et plus doux et utilise souvent de la fraise ou de la chair de mangue en préparant le tout dans un blender. De plus, elle le place 2 heures dans le réfrigérateur avant de le servir. Pour ma part, je vous propose d'utiliser de la glace pilée et d'augmenter la quantité de sucre si vous ne l'aimiez pas trop relevée.

Vidéo de la préparation du Daiquiri par Jim

Outre mon tuto, voici la méthode de Jim Meehan, master mixologist (n'hésitez pas à mettre les sous-titres en français) :